Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


The Ting Tings

Membre du groupe : Jules : batterie, voix / Katie : voix, guitare, basse, batterie

Ting Ting veut dire "écouter" en chinois.

Cacher la suite

The Ting Tings, c'est Jules de Martino et Katie White, 2 jeunes Anglais originaires de Salford, qui se sont rencontrés sur les bancs de l'université avec le but commun de participer activement au renouveau du rock anglais. Jules est le Ying et Katie le Yang.

Katie a commencé sa carrière musicale dans un "girls' band", "le genre de choses qu'on faisait dans les années 90" dit-elle en souriant. Quant à Jules, né et élevé dans l'Est de Londres, son charme latin contraste avec la "brusquerie nordique" de Katie. Bien que ce soit elle qui l'ait poussé à monter le groupe, the Ting Tings est véritablement un duo : les textes et les musiques sont écrits à deux.

C'est Jules qui participe à l'éducation musicale de Katie en lui faisant découvrir Talking Heads, Tom Tom Club, the Smiths et le Velvet Underground entre autres. The Ting Tings prend forme quand Katie se met à la guitare tandis que Jules revient à la batterie, son instrument de prédilection. Ensemble, ils reconfigurent un son représentant l'essence de la pop anglaise : refrain entêtant, guitares saturées, boucles et pédale delay. Faisant fi des détails encombrants, ils construisent un son unique et brut, immédiatement identifiable.

S'ensuivent des tournées incessantes aux 4 coins de l'Angleterre avec le matériel calé dans la Mini de Katie. Columbia les signe et sort leur tout premier album, We Started Nothing. Le 1er single Great DJ qui devait être un single underground se retrouve n°1 des radios. Puis vient That's Not My Name, également n°1 en Angleterre, alors que Shut Up and Let Me Go envahit à son tour les ondes françaises...

Depuis le monde entier s'arrache le groupe : tournées au japon et aux Etats-Unis au printemps (sold out avec un album classé dans le top 100 des meilleures ventes d'albums), festivals d'été dans toute l'Europe, puis conquête de l'Australie en septembre !

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?