Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Festival de Gérardmer :
Génération fantastique

Pour sa 21ème édition le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer mettra à l'honneur le réalisateur et scénariste sud-coréén Kim Jee-Woon et comptera sur la présence de Jan Kounen en tant que Président du Jury Longs Métrages.


L'évènement de l'Est de la France, implanté dans le massif vosgien le plus fantastique en son genre donnera le ton à cinq jours d'univers originaux et complètement décalés. Après avoir accueilli Christophe Lambert, Bérénice Bejo, John Carpenter, Benoît Magimel, Claire Keim, Bernard Werber et bien d'autres, le festival rendra hommage cette année à Kim Jee-Woon. Le réalisateur et scénariste dont les films "Deux Soeurs" et "A Bittersweet Life"ont rencontré un fier succès au box-office sud-coréen, devient alors une figure incontournable du genre auprès de la critique et du grand public. Il ne cache pas alors sa joie pour sa participation au festival et affirme "C'est vraiment un grand honneur pour moi d'être associé à tant d'autres noms honorables. Merci". Côté longs métrages c'est au cinéaste Jan Kounen que sera confié la présidence. Initiateur des films "99 Francs", "Coco Chanel & Igor Stravinsky" ou encore "Les Infidèles", Jan Kounen a commencé sa carrière par la réalisation de courts métrages, de clips et spots publiciataires en France et à l'étranger. En tant que président du jury Longs Métrages, il sera entouré de : Kim Chapiron ("Samba Drama") / Béatrice Dalle ("Bye Bye Blondie") / Alain Damasion, écrivain ("La Horde du Contrevent") / Vahina Giocante ("Un prince (presque) charmant") / Tania Raymonde ("Chicago Fire") / Juan Solanas ("Upside Down").

Longs Métrages en compétition


- ABLATION d'Arnold de Parscau (France / Belgique)
- DARK TOUCH de Marina de Van (France, Irlande & Suède)

©"We Are What We Are" Official Photo

- MISS ZOMBIE de Sabu (Japon)
- RIGOR MORTIS de Juno Mak (Hong Kong)
- THE BABADOOK de Jennifer Kent (Australie)
- THE LAST DAYS ON MARS de Ruairi Robinson (Royaume-Uni)
- THE SACRAMENT de Ti West (Etats-Unis)
- WE ARE WHAT WE ARE de Jim Mickle (Etats-Unis)

Les Off du festival


De nombreux évènements viendront alimenter cette 21 édition du Festival de Gérardmer. Vous pourrez retrouver "La Nuit Fantastique" qui se déroulera le 01 février 2014 à partir de 00h30. Initié depuis 20 ans "Les Trailers de la Peur" permettront de voyager dans le temps en balayant plus de 50 ans d'histoire du cinéma fantastique mondial. Du cinéma gothique en noir et blanc jusqu'aux films en images de synthèse cet évènement vous plongera dans une ambiance particulière. "Les Rencontres du Fantastique" organisées en partenariat avec la Région Lorraine favoriseront les échanges entre acteurs économiques et artistiques du cinéma et le grand public. Un salon littéraire et une série d'expositions planteront également leurs décors. Sans oublier bien d'autres animations pour toutes les générations confondues.

Rendez-vous du 29 janvier 2014 au 02 février 2014 à Gérardmer (88).



2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?