Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Foire aux Vins 2013,
la programmation dévoilée...

Devenu le plus grand évènement festif de l'Est de la France, la Foire aux Vins de Colmar conserve toute sa saveur et son atypisme. 66 années où les genres se côtoient, les générations se confondent et où la bonne humeur fait foi. Plein feu sur une nouvelle édition haute en couleur.


Depuis que le producteur Johnny Starck est arrivé à Colmar pour sa dixième édition avec la ferme intention d'y monter une scène improvisée, l'évènement est le théâtre d'un festival musical aussi hétéroclite qu'impressionnant. Plus de 600 artistes ont déjà foulé la scène du théâtre de plein air, parmi eux les plus populaires, déjantés, mythiques ou inédits du milieu : Jacques Brel, Ray Charles, James Brown, Indochine ou encore 50 cents. D'ailleurs si l'on devait définir en deux mots cette nouvelle édition, ce serait : puissance et éclectisme. Au fil des 10 jours de foire, vous croiserez des amoureux des années 80, des rappeurs amateurs de mots, des hard rockeurs au cœur gros, des routards de la world music et des insomniaques qui coloreront la "Nuit Blanche".

- Vendredi 9 août 2013 / 21h00

** STARS 80 **
Le temps d'une soirée, les musiciens du film "Stars 80" réalisé par par Frédéric Forestier et Thomas Langman accompagneront le public pour un voyage vers les années 80.

- Samedi 10 août 2013 / 21h00

** MICHEL SARDOU **
Si l'amour et les femmes sont ses thèmes de prédilection, le voyage, l'histoire ou encore la politique sont des sujets phares pour un chanteur qui a toujours su apposer sa touche personnelle d'humour et d'émotion, le tout bien souvent sur un ton engagé

- Dimanche 11 août 2013 / 20h00

** MIKA **
Mika est sans doute le feu follet de la pop. Il a su très vite imposer son style à mi chemin entre ses solides affections disco et l'electro d'aujourd'hui.

** ASAF AVIDAN **
Il a suffi d'un remix pour que la voix envoûtante de ce bel Israélien envahisse les charts européens. à l'égal
d'un Robert Plant de Led Zeppelin ou d'une Janis Joplin de la grande époque, il tutoie le ciel et s'élève haut, très haut.

- Lundi 12 août 2013 / 20h30

** PATRICK BRUEL **
Cela fait déjà près de 30 ans que l'histoire d'amour se poursuit entre Patrick Bruel et ses fans. Et pourtant, il donne le sentiment d'être resté le fringant jeune homme de ses débuts.Après ses apparitions à la Foire aux Vins en 1991 et 1995, cet artiste d'exception revient à Colmar, dans la lancée d'une tournée triomphante qui fait suite au succès de son dernier album.

** NUIT BLANCHE **
- Far East Movement
- Redfoo (LMFAO)
- Bingo Players
- Afrojack

- Mardi 13 août 2013 / 20h30

** DEEP PURPLE **
Attention légende absolue ! à la fin des années 60 et au début des années 70, Deep Purple a posé les

bases d'un genre nouveau : le hard-rock dans un premier temps, puis le heavy-metal. Nul doute que cette nouvelle tournée sera l'occasion d'un bel hommage à leur organiste disparu, Jon Lord, sous la forme d'un show d'exception, visuel et sonique à la fois.

** BLUE OYSTER CULT **

- Mercredi 14 août / 20h00

** SNOOP DOGG aka SNOOP LION **
Le temps d'une chaude soirée du mois d'août, les festivaliers de la Foire aux Vins d'Alsace, emmenés par Snoop Dogg au volant de son lowrider, sont invités pour un road trip sur la westcoast. Snoop Lion, également du voyage, n'exclut pas de faire un petit crochet par la Jamaïque.

** 1995 **
Aujourd'hui, dans l'étendue des possibilités qu'offre le rap français, cette formation qui nous vient du sud de la capitale cultive sa différence, avec des sonorités old-school qui lui permettent de retourner à l'essence même du genre.

- Jeudi 15 août / 15h45

** HARD ROCK SESSION **
- Anthrax
- Helloween
- Gamma Ray
- Sonata Artica
- Rage

- Vendredi 16 août / 20h00

** SEXION d'ASSAUT **
Le collectif a déjà 10 ans, mais ça ne fait que quelques années qu'il s'est transformé en groupe à part entière, parti à la conquête de l'Hexagone, voire d'un monde sans frontière ni ornière, avec humilité mais aussi avec la grande fierté qu'ils puisent tous dans leur immense savoir-faire.

** YOUSSOUPHA **
Tout le monde se l'accorde : le rap de Youssoupha est atypique. Le jeune homme se frotte aussi bien à la musique populaire qu'au hip hop pur jus.

- Samedi 17 août / 20h30

** THE AUSTRALIAN PINK FLOYD **
On le sait, Pink Floyd suscite bien des vocations et bon nombre de groupes se sont formés pour réinterpréter le répertoire de Roger Waters, David Gilmour et les acolytes. Cette formation qui connaît un succès phénoménal à travers le monde livre un show à la hauteur de leurs précieux modèles.

Informations et réservation sur http://www.foire-colmar.com/

Rendez-vous rubrique "Jeu Concours" et gagnez votre place pour assister au concert du 16 août 2013.

Restez connecté !
D'autres places seront à gagner sur Notulus jusqu'au 30 juillet 2013.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags