Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

ALB aime l'été !

Trois années après "Mange Disque", ALB est de retour avec un nouvel EP "I Beg for a Summer".


Issu de la scène rémoise, cela faisait plus de trois ans que le premier album d'ALB, "Mange Disque" se dévoilait à nos oreilles. Ce dernier positionnait son style entre pop frenchy à la Fugu, Mellow ou Tahiti 80, arrangements recherchés des Beach Boy et musique de jeu vidéo.
ALB alias Clément Daquin revient donc avec un EP de quatre titres, "I Beg for a Summer". Celui-ci n'est qu'une mise en bouche car il précèdera la sortie d'un deuxième album à venir avant la fin de l'année. A l'écoute de l'EP, le premier titre donne tout de suite le ton. ALB incorpore ainsi la culture 8 bits des consoles d'antan et ses sons synthé si spécifiques qui ont marqués une génération de joueurs à un rock plus conventionnel. Les harmonies vocales et les mélodies sont magnifiquement orchestrées et rappellent certains groupes alternatifs américains des 90's.

Quand on parle de Reims, une foultitude de groupes à fort potentiel viennent à l'esprit. Clément en fréquente quelques-un puisqu'il partage le studio de Yuksek qu'il accompagnera sur scène pour sa prochaine tournée, fait de la garde alternée de batteur avec The Shoes, traine dans les mêmes bistrots que les Bewitched Hands et s'est choisi la nouvelle sensation rémoise John Grape comme backing band. Si l'album qui va prochainement paraître se révèle être du même acabit que l'EP, on pourrait être en face de la bonne surprise pop-rock de fin d'année.



0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags