Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

13e Fête des Libraires Indépendants

Samedi 23 avril 2011 est le jour de la fête des Libraires Indépendants. Partout en France, votre libraire de quartier vous attend et vous accueillera avec de belles surprises.


Focus sur cette journée à la Librairie Le Neuf à Saint-Dié-des-Vosges.
"De 14h00 à 18h00, un livre, une rose, de la musique et du vin à déguster...
Cette année, cette journée coïncidera parfaitement avec la date de la Sant Jordi, journée mondiale du livre et du droit d'auteur, nous associant dans une même action avec les 80 pays qui commémorent cette date. Quatre auteurs présents qui symbolisent l'attachement et la reconnaissance : Pierre Pelot et Baru mais aussi la découverte : Vincent Munier et Marie d'Orléans.
A chacun son style.
Ce jour-là un livre dans l'air du temps vous sera offert "Eloge des cent papiers", lexique non exhaustif sur ce qui fait la richesse et l'essence du livre, par seize auteurs contemporains. Il démontre le caractère bien vivant de cette chaîne du livre à laquelle nous sommes profondément attachés. Cette journée, c'est une façon de vous remercier tous d'être à nos côtés toute l'année. La librairie, c'est d'abord du lien. Du lien et du papier.
Pour l'occasion une rose vous sera également offerte à chaque achat, grâce à la participation de N. Vincent (Au paradis des fleurs, place du marché). Vous pourrez également profiter de l'animation musicale en dégustant du vins Château Bonice."

En présence de Pierre Pelot, Baru, Vincent Munier et Marie Dorleans

Pierre Pelot
Pierre Pelot est né dans les Vosges où il vit toujours. Il a signé plus d'une centaine de livres, le dernier en titre : "Maria". Un roman entre drame intimiste et thriller historique. "Les Vosges sous la plume de Pierre Pelot bruissent de mille mémoires, comme si la terre, les pierres, les arbres et les nuages conservaient la trace de tous les passés" (Télérama). On n'est pas prêt d'oublier le beau visage de Maria, l'ancienne institutrice.
Parmi sa prolifique bibliographie, on trouve "Double Z'Héros", dont l'adaptation BD a été réalié avec... Baru, qui sera également présent à la librairie !

Vincent Munier
Né en 1976, Vincent Munier grandit dans les Vosges. Photographe, il est avant tout un amoureux de la nature. Nombre de ces livres rendent hommage à sa terre natale mais les images les plus époustouflantes viennent du froid. "Le travail de Vincent est le symbole d'une osmose encore possible entre l'être humain et la nature", Le Monde. Un très grand de la photo actuellement.

Baru
Président du jury d'Angoulême 2011, Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2010

Né en Meurthe et Moselle où il vit toujours, il est l'auteur le plus récompensé à Angoulême. Quelques titres célèbres : "Quéquettes Blues", une chronique vigoureuse et attachante de l'adolescence dans une cité ouvrière de l'Est de la France. "L'Autoroute du soleil chez Casterman". Véritable Road Movie en BD. A Nancy, Alexandre 17 ans et fils d'ouvrier italien immigré voue une admiration sans borne à Karim, 22 ans, beau gosse et tombeur... Deux bons-mauvais garçons, qui nous séduisent dès les premières pages. Un vrai régal.
Dans son album "Fait péter les basses, Bruno", Baru joue les caids ! C'est fantasia chez les truands, comme un hommage joyeux au cinéma français des années 60. Un cocktail qui fonctionne tant et si bien qu'il lui a valu le grand prix de la ville d'Angoulême.

Marie Dorleans
"L'invité". C'est un premier album insolite que nous offre Marie Dorléans, jeune auteure-illustratrice issue de l'école des Arts Décos de Strasbourg. "Un beau matin, le héros de ce livre a une drôle d'idée... Il décide d'inviter un cheval chez lui ! Mais l'animal s'installe et, comme une pensée envahissante, il prend de plus en plus de place. Que faire alors de cette étrange présence ?


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?


Alerter un message
Ecrit le 2011-05-06 à 19:42:01 par studiojul :
Pour voir la video correspondant à cet événement :

http://vimeo.com/23369356


Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags