Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

La tentation dÂEve,
le nouveau spectacle solo de Pietragalla

Dix ans après son dernier spectacle solo à l'Olympia, Marie-Claude Pietragalla revient au Palace pour son nouveau spectacle "La Tentation d'Eve", qu'elle donnera du 25 janvier au 12 février 2011


Voyage poétique à travers la mémoire des femmes, "La Tentation d'Eve" est à la fois un voyage à travers le temps, la mémoire, la société, les époques et toutes les femmes depuis la Génèse jusqu'à aujourd'hui. "Durant 20 siècles, la femme fut soumise au regard de l'homme à travers la religion. La vision de la femme - mère élevée au rang de Sainte ou de la prostitué condamnée au rang de sorcière, lui laissant un champ de liberté très étroit." Marie Claude Pietragalla raconte par ce spectacle les différentes mutations subies par la femmes au fil des époques, donnant naissance à "un corps en mouvement confronté aux codes sociaux de chaque époque. Cet héritage est en chacune de nous".
Ce spectacle hybride, passant du drame au burlesque, révèle les peurs et les chimères de la femme devenue multiple au fil de l'Histoire.
Marie Claude Pietragalla, en célèbrant les métamorphoses de la femme plurielle, fait appel à la mémoire collective et reste l'éternel féminin.

La femme d'aujourd'hui est moderne à part entière et aspire à une vie sociale indépendante. Elle vit donc en pleine une mutation intérieure, la dynamique de l'accomplissement et l'éclosion d'une nouvelle conscience.
Le spectacle visuel est étayé par la poésie d'Andrée Chédid, Marianne Favreau, Marceline Desbordes Valmor et les textes de Molière, déclamés par Daniel Mesguich.

La tentation d'Eve, Pietragalla danse en solo, au Palace du 25 janvier au 12 février 2011

Notulus vous invite à visionner la vidéo La Tentation d'Eve :


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags