Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Une Merveilleuse Histoire du Temps

Avec deux Golden Globes 2015 pour le "Meilleur Acteur dans un drame" destiné à Eddie Redmayne ainsi que pour la "Meilleure Musique de films", le long métrage "Une Merveilleuse Histoire du Temps" apparaît comme un biopic émotionnellement richissime et colossal. Les rôles de Felicity Jones et Eddie Redmayne sont merveilleusement interprétés. Ils nous sensibilisent et nous bouleversent. Cette histoire inspirée de celle de Stephen Hawking, grand physicien britannique aura mis plus d'une dizaine d'années avant d'être adaptée au cinéma. Le réalisateur James Marsh ("The King", "The Red Riding", "Le Projet Nim") a débuté le tournage du film dès septembre 2013. Stephen Hawking a fortement participé à l'évolution de la science et a signé le best seller " Une Brève Histoire du Temps" dont le long métrage en tire son nom. Le physicien souffrait alors d'une dystrophie musculaire qui a évolué jusqu'à ce qu'il se retrouve paralyser. Il a alors prêté sa voix pour la réalisation du film. Les deux acteurs principaux du film ont travaillé intensément pour s'imprégner un maximum de leur rôle.

Synopsis :
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l'Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l'univers. De nouveaux horizons s'ouvrent quand il tombe amoureux d'une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l'âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s'attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l'espace de deux ans.
Grâce à l'amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu'il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l'inéluctable. Jane l'encourage à terminer son doctorat, et alors qu'ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s'attaquer aux recherches sur ce qu'il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

"Une Merveilleuse Histoire du Temps" au cinéma le 21 janvier 2015.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags