Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Un roman nommé "Mapuche"

Romancier français spécialisé dans le policier, Caryl Férey a déjà reçu de nombreux prix pour ses talents d'écrivains. Le dernier en date, le prix Landerneau grâce à son livre "Mapuche". L'auteur y raconte l'Argentine d'hier et d'aujourd'hui. Un pays qui l'a profondément marqué notamment avec des histoires de corruption rencontrées avec la police de cet état. Il confie d'ailleurs dans une interview réalisée par François Alquier, que l'écriture de ce livre a été assez complexe : "J'étais tellement choqué par les conditions de détention des disparus que pendant longtemps je suis resté focalisé sur l'horreur qu'ils ont vécu". Il met ainsi à l'honneur une jeune fille mapuche, loin de tous clichés. Une histoire captivante qui vous fait découvrir de nouveaux horizons.

Résumé :
"Jana est Mapuche, fille d'un peuple indigène longtemps tiré à vue dans la pampa argentine. Rescapée de la crise financière de 2001-2002, aujourd'hui sculptrice, Jana vit seule à Buenos Aires et, à vingt-huit ans, estime ne plus rien devoir à personne.
Rubén Calderon aussi est un rescapé - un des rares « subversifs » à être sorti vivant des geôles clandestines de l'École de Mécanique de la Marine, où ont péri son père et sa jeune soeur, durant la dictature militaire.
Trente ans ont passé depuis le retour de la démocratie. Détective pour le compte des Mères de la Place de Mai, Rubén recherche toujours les enfants de disparus adoptés lors de la dictature, et leurs tortionnaires…
Rien, a priori, ne devait réunir Jana et Rubén, que tout sépare. Puis un cadavre est retrouvé dans le port de La Boca, celui d'un travesti, « Luz », qui tapinait sur les docks avec « Paula », la seule amie de la sculptrice. De son côté, Rubén enquête au sujet de la disparition d'une photographe, Maria Victoria Campallo, la fille d'un des hommes d'affaires les plus influents du pays. Malgré la politique des Droits de l'Homme appliquée depuis dix ans, les spectres des bourreaux rôdent toujours en Argentine. Eux et l'ombre des carabiniers qui ont expulsé la communauté de Jana de leurs terres ancestrales…"

"Mapuche", sortie en avril 2012 aux éditions Gallimard.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags