Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©H5, Super Discount, 1996, label Solid, vinyle, © DR

Retour sur la French Touch

Depuis les années 90, la French Touch s'est imposée en tant que genre musical anti-conformiste et original, et s'est exportée à l'étranger. Le succès de Daft Punk, Justice et Air, et, plus récemment, de Yuksek ou Kavinsky, en est l'indéniable preuve.
Ce qui est singulier, c'est que la diffusion de ce genre musical a aussi permis le développement d'un style graphique particulier ; c'est le sujet de la prochaine exposition qui ouvre ses portes au Musée des Arts décoratifs.

Aux côtés d'artistes de French Touch vont travailler une série de graphistes. Tout comme leurs musiciens, ces graphistes indépendants rejettent l'uniformisation idéologique et culturelle, ainsi que les techniques commerciales des grands labels.
Pas de représentation des artistes sur les pochettes, des visuels originaux et souvent décalés, et une appétence assumée post-modernisme français et anglo-saxon : voilà leur credo. Le courant graphiste qui accompagne la French Touch remet en question le sens esthétique dans le design et la photographie. L'exposition effectue une rétrospective sur la naissance de cette nouvelle génération de graphistes qui, en parallèle du genre musical, est parvenue à s'exposer outre-frontières.

L'exposition Graphisme et French Touch est à découvrir au Musée des Arts Décoratifs (Paris 1er, quartier Louvre / Champs-Elysées), du 11 octobre 2012 au 28 avril 2013.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Daft Punk
Daft Punk

C'était le 14 juin dernier à Bercy. Daft Punk jouait à Paris pour la première fois depuis dix ans. C'était une journée forcément particulière, l'occasion d'un moment spécial et spatial, à la fois pour le groupe et pour son public venu goûter à l'un des rares moments de rencontre offert par le duo casqué.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags