Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Quand les antipodes de la musique se rejoignent

Soul Sindikate & Dub Trooper est un projet qui nous vient de l'autre côté du globe, une rencontre qui fait fi des frontières. Ce groupe marque ses débuts par la collaboration initiale, en 2004, de deux univers musicaux. D'un côté, le néo-calédonien Rémy Villemain-Goyetche, compositeur à la voix savoureuse et soul. De l'autre, le créateur Bastien Raymond, aux influences électro et dub. En résulte un métissage de cultures et de genres, qui emprunte au premier le charme insulaire ainsi que les racines profondes du reggae, et au second le beat dynamique et plus urbain de la dub et l'électro.

Après avoir sorti divers EP, réalisé de nombreuses tournées en France et dans tout le Pacifique, et avoir été récompensés du titre de meilleur album DUB aux victoires du reggae 2012 pour l'album "Human project", les baroudeurs de Soul Sindikate & Dub Trooper ne cessent de repousser les frontières géographiques et artistiques de leur talent. En témoigne leur nouvel album "Kingston Nouméa". Comme son nom l'indique, cette nouvelle création a été enregistrée à Kingston, comme pour mieux unifier la Jamaïque, le Pacifique, la France, tous continents et tous horizons sous les mêmes couleurs. Sous l'auspice bienveillante du studio Tuff Gong, créé par nul autre que le grand Bob Marley.

Les nombreuses collaborations effectuées lors de la production de cet album soulignent cet aspect réunificateur et familial de leur univers reggae. Pour certains de leurs titres, ils s'accompagnent de célèbres reggaemen tels que Winston McAnuff, et son fils Matthew, Big Youth, ou Ken Booth.

Ruez-vous sur l'album « Kingston Nouméa » dès sa sortie, le 16 Juillet 2012. En attendant, découvrez-le sur soundcloud via le lien suivant :
http://soundcloud.com/soulsindikate

Soul Sindikate & Dub Trooper sera également en tournée en France :
- le 24 juillet 2012, à l'occasion du Garance Reggae Festival, à Bagnols sur Cèze.
- le 5 août 2012, au festival off Reggae Sun Ska, à Pauillac.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags